La fête des Saint-Georges de France se prépare

Le rassemblement 2019 se déroulera les 14, 15 et 16 Juin. 


Jeudi, en soirée, s'est déroulée la dernière réunion d'organisation de la fête des Saint Georges de France 2019 qui se déroulera les 14, 15 et 16 Juin 2019 dans toute la commune. Tous les membres du bureau étaient présents autour de la table et tous avaient pour objectif de présenter l'état d'avancement des travaux.
 Pour certaines commissions, la tâche est en partie réalisée. Pour d'autres, en Revanche, le travail est devant, avec le montage des chapiteaux, la mise en place de l'allée gourmande, l'accueil des visiteurs, la restauration et le divertissement de ceux-ci, les départs des circuits touristiques, le couchage des uns, la sécurité de tous... 

 A J-30, toutes les réfléxions, les actions envisagées pour cette fête peu courante et hors norme pour la commune paraissent s'imbriquer les unes avec les autres comme une horlogerie fine. Quelques points, bien sûr, sont encore à peaufiner, mais l'essentiel est là. 

 

De France mais également d'Europe 

Pendant la soirée de concertation, le président, David Buisson a précisé que pour l'instant, trente-quatre Saint Georges ont répondu favorablement à l'invitation lancée par la commune. Les plus loin sont Saint Georges de l'Oyapock, comme situé dans le département de la Guyane, Saint Georges sur Meuse, de Belgique, et San-Georgio, d'Italie, seront également de la partie. 

  Pour la France métropolitaine, Saint-Georges de Reintembault est la commune qui va parcourir le plus de km pour rejoindre son homologue forézienne, venantd'Ille-et-Vilaine en région Bretagne... L'ensemble des organisateurs rappelle à l'unisson que cette fête est gratuite, unique et ouverte à tous. Deux journées d'information pour les bénévoles sont prévues, avec distribution des maillots, vente des repas et attribution des plannings d'intervention sur le week-end.