Présentation de l'association

Les saint Georges de France National

En 1988, Claude DEBEDA, maire de Saint Georges sur la Prée, a la merveilleuse idée de rassembler les communes ayant pour patronyme commun Saint Georges !

Chaque participant fait suivre son groupe folklorique, sa musique, son équipe de football, ses produits régionaux... enthousiasmés par la convivialité de la fête les Saint Georges, n’ont plus qu’une idée en tête : Recommencer !

Et c’est ainsi depuis trente ans, chaque mois de juin la France est parcourue pour découvrir sa diversité de paysages, mais aussi ses traditions, son folklore, sa gastronomie et surtout y retrouver des amis,

Afin d'organiser et de pérenniser l'organisation d'un rassemblement. Il est décidé de créer en 1989 une association nationale portant le nom "Association Nationale des Saint Georges de France" gérée par un conseil d'administration et bureau national, selon les statuts de la loi 1901.

L'association Saint Georges en Couzan 2019

« En 2019, c’est en courant que l’on monte à Saint Georges en Couzan »

Lors du rassemblement des Saint Georges de France à Saint Georges D’Aurac en 2015, les habitants de Saint Georges en Couzan se sont lancés le défi de réorganiser (comme ils l’avaient fait en 1995) ce merveilleux échange interculturel et intergénérationnel.

Ainsi le 30 décembre 2016 l’association SAINT GEORGES EN COUZAN 2019 est créé. Cette association a pour objet de promouvoir les échanges, culturels, sportifs, économiques, touristiques et scolaires entre les différentes communes ayant pour désignation « Saint Georges » dans leur appellation. Elle sera donc l’organisatrice de la rencontre des Saint Georges de France prévues sur la commune de Saint Georges en Couzan en 2019. Pour ce faire, elle est composée d’un conseil d’administration et d’un bureau et est organisée en 11 commissions.

Les membres du bureau

David BUISSON